Tourisme : Quels sont les documents obligatoires pour partir au Bresil ?

C’est toujours une bonne chose de partir à la découverte d’autres horizons. À travers le monde, il y a clairement des destinations qui sont plus intéressantes que d’autres. En Amérique du Sud, le Brésil est une destination que vous devez voir absolument. Si vous avez donc du temps, partez à la découverte de ses plages, vivez le football et participez au célèbre carnaval de Rio. Avant de partir, vous devez cependant vous munir de certains documents obligatoires. Nous vous faisons le point à travers cet article.

 

Passeport

Quelle que soit la raison de votre visite au Brésil, vous devez forcément présenter un votre passeport à l’entrée dans le territoire brésilien. Le passeport que vous présentez doit être valable au moins 6 mois à partir de la date d’entrée au Brésil. Il doit aussi avoir deux pages vierges. Si vous n’avez pas ce document, ou si sa durée de validité n’est pas suffisante, vous pourrez faire une demande ou un renouvellement en ligne.

 

Un visa

Le visa est aussi un document que vous devez avoir lorsque vous vous rendez à l’étranger, au même titre que le passeport. Pour un séjour au Brésil, vous pourrez cependant vous en passer, sous certaines conditions. Si vous vous rendez pour un séjour en dessous de 3 mois pour visite ou affaires, votre seul passeport français suffira pour entrer légalement dans le pays. Vous pourrez donc tranquillement faire vos affaires et visiter tous les incontournables que vous avez envie de voir.

Si vous vous rendez dans le pays pour une période qui excède la période de 3 mois, la présentation du visa brésilien s’impose. Pour l’avoir, rendez-vous au consulat ou à l’ambassade du Brésil et faites en la demande. Pour vous épargner cette procédure qui peut être coûteuse en temps, vous pourrez tranquillement faire une demande en ligne. Pour cela, cliquez ici pour qu’une agence experte dans l’obtention de visa électronique se charge de vous obtenir votre précieux sésame. Renseignez ensuite sur le site de l’agence intermédiaire toutes les informations vous concernant. Un formulaire y est disponible pour vous guider. Les personnes qui se rendent aussi dans le cadre d’une activité rémunérée par une société installée au Brésil également avoir leur e-visa. Pour elles, la durée du séjour importe peu.

 

Un test PCR imprimé

Vu le contexte de pandémie dans lequel nous sommes, tous les État exigent la présentation d’un Test PCR à l’entrée de leur territoire. Pour votre séjour au Brésil, ce test qui prouve que vous êtes négatif au Covid 19 est aussi nécessaire. Notez que le prélèvement doit dater de moins de 72 h avant votre départ pour le Brésil.